FANDOM

Monkey D. luffy est l'un des personnages jouables du jeu vidéo Jump Force. C'est le personnage principal de l'anime et manga One Piece, créé par Eiichiro Oda.

BiographieModifier

Luffy a mangé un fruit du Démon de la classe Paramecia appelé Gomu Gomu no Mi, ce qui l'a transformé en homme caoutchouc. En plus de cela, il a plusieurs compétences qui font de lui un pirate extraordinaire. Il peut, par exemple, utiliser le Haki des Rois (moins d'une personne sur un million en est capable) et possède également les deux autres types de Haki, celui de l'Observation et de l'Armement.

Il tient son chapeau de paille de Shanks le Roux, un grand pirate qu'il admire depuis qu'il est petit et il rêve de trouver le One Piece, le trésor du légendaire Roi des Pirates, Gold Roger, pour devenir lui aussi le Roi des Pirates.

Il est connu sous le nom de Luffy au Chapeau de Paille (Mugiwara no Luffy en japonnais), et il est l'un des pires ennemis des forces de la Marine.

Luffy est le fils du chef de l'Armée Révolutionnaire, Monkey D. Dragon, et le petit-fils de Monkey D. Garp, un Vice-amiral de la Marine ainsi que le frère spirituel de Ace et Sabo.

Personnalité Modifier

Luffy est un garçon insouciant qui fait souvent preuve d'imprudence, de hardiesse et de stupidité. Il invite de nombreux autres personnages, tels que Chopper ou Brook, généralement pour rejoindre son équipage. Cette raison a été évoquée plusieurs fois dans le scénario. Il a besoin de membres qui possèdent un talent particulier dans leur domaine (sabreur, navigatrice, tireur d'élite, cuisinier, médecin, archéologue, charpentier et musicien). Luffy explique au début de la série qu'il désire 10 membres d'équipage ayant un talent particulier qui l'aideraient à atteindre son but. Chacun des membres de son équipage le respecte, malgré son imprudence. Luffy adore la viande ; après chaque combat, il est épuisé et mange beaucoup pour récupérer son énergie. Il pense rarement aux conséquences de ses actes, et se laisse guider par ses émotions, peu importe s'il est confronté à une force plus grande que la sienne. Cependant, c'est un capitaine extrêmement loyal, ce qui a été démontré à plusieurs reprises dans la série, qui n'hésite pas à mettre sa propre vie en péril pour le bien de son équipage et de ceux qu'il aime.

Gameplay Modifier

GalerieModifier

VidéosModifier

RéférencesModifier