FANDOM

Jump Force (ジャンプフォース Janpu Fōsu en VO) est un jeu vidéo de combat à venir mettant en scène les personnages les plus populaires du magazine Shōnen Jump. Le jeu est développé par Spike Chunsoft et distribué par Bandai Namco. Il devrait sortir en 2019 (à l'occasion du cinquantième anniversaire du magazine) sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Le jeu vidéo mélange les personnages d'anime et mangas les plus populaires de l'histoire comme Dragon Ball, One Piece, Naruto, Bleach ou encore Death Note. Les joueurs pourront créer des équipes de trois personnages, et les emmener se battre dans des endroits célèbres à travers le monde comme Times Square à New York où le Cervin dans les Alpes.

SynopsisModifier

Différents univers de mangas différents de Weekly Shōnen Jump sont entrés en collision. Différents héros et méchants de ces séries devront combattre après avoir été transportés dans un nouvel univers basé sur le monde réel. Mais ce nouveau monde est menacé et nos héros devront unir leurs forces vaincre cette menace.

GameplayModifier

Le jeu a des graphismes 3D en haute résolution, qui sont assez réalistes, loin du style habituellement vu dans les jeux vidéo d'anime et de manga. De genre tag brawler, le jeu a des similitudes avec J-STARS Victory VS. Les combats opposent deux équipes, chacune composée de 3 personnages, qui se battent dans des environnements réels totalement ouverts.

PersonnagesModifier

À ce jour, des personnages de Dragon Ball, One Piece, Naruto et Bleach ont été aperçus dans le jeu en tant que personnages jouables.

Il a été confirmé que Light Yagami (aka Kira) et Ryûk de Death Note ne seront pas jouables dans Jump Force. Koji Nakajima, un ds producteurs, a effet expliqué que Kira ne pouvait pas être un personnage jouable car s'il écrivait dans son carnet le nom de son ennemi, il mourrait, ce qui le rendrait trop fort.

Cependant, Nakajima a souligné que dans le jeu le monde de Jump et le réel avaient fusionné, et que les héros devraient donc essayer de réparer ça. Le "Death Note" (cahier de la Mort) sera un élément-clé de l'histoire, ce qui fait de Yagami l'un des personnages principaux.

Personnages jouablesModifier

  • Son Gokû (basique, Kaio-ken et Super Saiyan) (Dragon Ball)
  • Freezer (Dragon Ball)
  • Vegeta (Dragon Ball)
  • Monkey D. Luffy (One Piece)
  • Roronoa Zoro (One Piece)
  • Blackbeard (One Piece)
  • Sabo (One Piece)
  • Sanji (One Piece)
  • Naruto Uzumaki (Naruto)
  • Sasuke Uchiwa (Naruto)
  • Ichigo Kurosaki (Bleach)
  • Rukia Kuchiki (Bleach)
  • Sōsuke Aizen (Bleach)
  • Gon Freecss (Hunter x Hunter)
  • Hisoka Morow (Hunter x Hunter)
  • Killua Zoldyck (Hunter x Hunter)
  • Kurapika (Hunter x Hunter)
  • Pegasus Seiya (Saint Seiya)
  • Dragon Shiryu (Saint Seiya)
  • Yusuke Urameshi (Yu Yu Hakusho)
  • Younger Toguro (Yu Yu Hakusho)
  • Yugi Muto (Yu-Gi-Oh!)

Personnages non jouablesModifier

LieuxModifier

DéveloppementModifier

Le jeu a été annoncé pour la première fois en juin 2018 lors de la conférence officielle de Microsoft à l'E3 2018, avec une bande-annonce montrant divers endroits des mangas Jump. On y voit Freezer qui s'apprête à détruire la métropole de New York, mais soudainement Naruto Uzumaki, Monkey D. Luffy et Gokû - qui se transforme en Super Saiyan - arrivent pour l'affronter.

La bande-annonce montre également les mécanismes de combat de Gokû et une cinématique montrant une attaque combinée entre les trois. Enfin, après le dévoilement du nom du jeu vidéo, Jump Force, on aperçoit Light Yagami et Ryûk qui observent le combat du haut d'un gratte-ciel.

Le jeu vidéo a été présenté comme le "titre définitif du Shūkan Jump", réalisé pour commémorer le cinquantième anniversaire du magazine.

Le titre sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. En cas d'une éventuelle sortie sur la Nintendo Switch, il a été confirmé que cette version n'est pas en cours de développement en raison des "limitations techniques" de la console.[1]

GalerieModifier

VidéosModifier

RéférencesModifier

  1. Tuit de Liam Robertson